Gel douche tout amande

Publié le par Cygal

DSC00580.JPG

J'ai eu envie d'apporter un peu de douceur à mes gels douche habituels en y ajoutant du lait... Et oui me direz-vous j'ai besoin de douceur en ce moment....

 

Pour un peu plus de 200 ml :
- Base douceur : 50 ml
- Base consistance : 18 ml
- Douceur Coco : 6 ml
- Mousse de babassu : 12 ml
- Lait d'amande : 120 ml
- Glycérine : 10 ml
- EA d'amandon de cerise : 1 ml
- Cosguard : 36 gttes

 

 

 

Le lait d'amande est super facile à faire, il suffit d'acheter de l'amande en poudre au rayon patisserie de votre supermarché (il y a aucun additif ni conservateur et c'est conditionné sous atmosphère protégée). Pour 500 ml d'eau compter 50 gr de poudre d'amande. Porter à ébullition, laisser reposer quelques minute et filtrer à l'aide d'un filtre permanent et voilà le tour est joué. Attention, vous ne récupérerez guère plus que 140 ml à la finale (enfin c'est ce que j'ai récupéré ).

 

A l'usage :
- Odeur : amande, amande et encore amande
- Texture : un gel laiteux bien onctueux qui fait penser à un lait corporel léger
- Sous la douche : ça mousse parfaitement et laisse la peau toute douce au rinçage.

Publié dans Côté Cosméto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci ! Et c'est parti pour la fabrication du lait d'amande et du gel douche ! Zut pas d'EA d'amandon... Tant pis je tente quand même ! ^^
Répondre
P
Bonjour,<br /> Je n'ai pas de base consistance. Puis-je remplacer par quelque chose ou augmenter la base douceur ?<br /> Merci
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Poussinmadikera,<br /> Oui je pense que tu peux augmenter la bas douceur, par contre le résultat sera peut-être un peu plus liquide. Il y a des copinautes qui rajoutent un peu de gomme pour pallier ce problème mais je<br /> n'ai jamais essayé <br /> <br /> <br /> <br />