Lait corporel "Rêve tropical" en attendant les beaux jours

Publié le par Cygal

IMG_0522.jpg

Aujourd'hui, je ne sais pas pour vous, mais chez moi le ciel est d'un bleu profond digne de l'été !!

Mmmmm que ça fait du bien de voir à nouveau le soleil et de ne plus partir au travail quand il fait encore nuit

 

N'ayant plus de lait corporel (c'est fou la vitesse à laquelle ça disparaît chez moi LOL), je me suis laissée aller à une douce rêverie tropicale, pour changer de l'exotique.

La couleur tout d'abord, du jaune d'or bien-sûr, comme le soleil d'été. Je l'ai obtenu grâce à l'HV de Palme rouge (eco-responsable bien évidemment pas celle qui vient d'Asie) et là je suis sûre que ça ne va pas virer au niveau couleur et en plus elle a des qualités cosmétiques très intéressantes.

Jai voulu ce lait un peu plus nourrissant que les deux précédents, non qu'ils soient inefficaces, mais je dirais inadaptés pour cette fin d'hiver. Je les réserverai volontier pour cet été car ils ont un côté "rafraîchissant" qui me plaît. Mais là ma peau n'en peut plus du frottement des vêtements et il me faut vraiment quelque chose de plus riche.
 
J'ai donc modifié mon pourcentage gras/acqueux :
  • 20 % de phase huileuse (2/3 d'HV + 1/3 d'Olivem 1000)
  • 79 % de phase acqueuse (90 % d'eau filtrée + 10 % d'aloe vera)
  • 1 % d'actifs + fragrance (ici fleur d'orchidée mmm) + Cosguard
L'ordeur est à tomber par terre, cependant je n'ai jamais eu d'orchidées qui sentaient ça LOL c'est plutôt une odeur douce de vanille, d'ambre et de patchouli, mais le tout très discret. Avec l'ambre qui prédomine quand même ;)

Voilà ! Prochain billet je ne sais pas quand...

Publié dans Côté Cosméto

Commenter cet article